Désolé, vous devez activer JavaScript pour visiter ce site Web.

Visite d’amitié et de coopération du Directeur Général de l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire à son homologue Madame La Directrice de l’Imprimerie Nationale du Sénégal

Communiqué conjoint

La Directrice de l’Imprimerie Nationale du Sénégal (INS) Madame Ndèye Ndack Magatte DIAJHATE DIAW et son personnel ont reçu du lundi 07 au mardi 08 mai 2018 Monsieur Emile Boy KOUASSI, Directeur Général de l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire (INCI) accompagné de son Directeur Administratif et Financier, Monsieur Allasany COULIBALY et de son Chef du service communication, Monsieur Franck Auberlin M’BOH.

A la suite des échanges qui ont porté sur le fonctionnement d’une imprimerie nationale et l’importance de cet outil institutionnel dans le dispositif de l’Etat, le rôle majeur de cette institution a été mis en relief pour consolider la souveraineté administrative de nos Etats. En effet, une imprimerie nationale est le seul organe habilité à diffuser l’information légale et administrative à travers le Journal officiel qui constitue la dernière phase de l’entrée en vigueur des textes législatifs et règlementaires. L’imprimerie nationale a également pour mission d’assurer l’impression et la publication des imprimés de l’Etat et tous les autres documents que lui confie le Gouvernement.

Il s’en est suivi une visite de l’Imprimerie Nationale du Sénégal et de l’exposition organisée le 26 avril 2018 qui a permis de retracer l’historique de l’institution. Les deux Directeurs ont admis la nécessité de mener ce partenariat dans le but d’améliorer les performances de l’INS et de l’INCI dans la réalisation de leurs missions de service public et de participer ainsi à l’émergence de leurs Etats. Des démarches seront entreprises au niveau des imprimeries nationales de l’Afrique de l’Ouest pour une mise en place d’une plateforme de coopération. Un protocole d’accord de partenariat a été retenu, il sera soumis à l’appréciation des autorités de tutelle.

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                Fait à Dakar, le mardi 08 mai 2018

Jeudi, mai 24, 2018 - 12:04